Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 05 Décembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 05 Décembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, ce lundi 5 décembre 2022 par visioconférence, avec le Premier ministre belge, Alexander De Croo. Parmi les sujets discutés: l’importance de développer la coopération économique et les échanges entre le Maroc et la Belgique, notamment dans le domaine de l’économie verte.                                                                                                                                                         

 

  • Le président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, lundi 5 décembre 2022, à Abuja, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.                                                         

 

  • Aujourd’hui, lundi, à Rabat, cinq protocoles d’accord tripartites ont été signés sur le projet de gazoduc Nigéria-Maroc, respectivement et séquentiellement, entre le Maroc et le Nigéria d’une part, et la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, la Sierra Leone et le Ghana d’autre part. L’autre.                                                                             

 

  • Des sources diplomatiques ont indiqué que la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rendra à Rabat à la mi-décembre pour préparer la visite du président Emmanuel Macron prévue en janvier.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.