Home / Afrique du Nord / Algérie – Italie : l’ANP veut acquérir l’hélicoptère Leonardo AW249

Algérie – Italie : l’ANP veut acquérir l’hélicoptère Leonardo AW249

La stratégie de diversification des fournisseurs et de modernisation des équipements militaires de l’Armée nationale populaire (ANP) se confirme jour après jour.

Après l’avion furtif Soukhoï Su-75 « Checkmate » russe, le véhicule blindé NIMR Hafeet Mk 2 émirati, le lanceur de missiles SY-400 chinois, les responsables de l’ANP se tournent désormais vers le partenaire italien pour négocier l’acquisition d’un hélicoptère de combat de dernière génération.

Vers le renforcement de la coopération militaire algéro-italienne

Ainsi, selon le média spécialisé, Military Africa, l’armée de l’air algérienne a l’intention d’acquérir les tout nouveaux hélicoptères d’attaque AW249 ainsi que sept hélicoptères AW-139 du groupe industriel italien Leonardo S.p.A., anciennement Finmeccanica.

C’est ce qui a été révélé lors de la treizième session du Comité bilatéral algéro-italien de coopération dans le secteur de la défense. La réunion s’est tenue le 30 novembre 2022 au palais Guidoni, dans la capitale italienne, Rome, siège du Secrétariat général de la défense et de la Direction nationale de l’armement en Italie.

Les responsables de Leonardo et les représentants algériens ont exprimé leur intention de finaliser cet accord au cours du premier semestre de 2023. Après les pourparlers, les délégués militaires algériens ont effectué une visite du site de production de Leonardo Military Industries à Varèse.

source: cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.