Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 06 Décembre 2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 06 Décembre 2022

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international a fixé au 16 décembre la date de sa réunion afin de discuter du sort du programme de coopération avec le Caire en matière de réforme économique, initialement convenu au niveau des experts, selon ce que le fonds a publié sur son site Internet. Le conseil devrait émettre l’approbation finale pour décaisser la première tranche du prêt direct à l’Égypte, qui devrait atteindre 750 millions de dollars, pour financer le programme de réforme économique et combler le déficit budgétaire.

*******

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, se rend aujourd’hui mardi dans la capitale jordanienne, Amman, pour participer à la réunion ministérielle du mécanisme de coopération tripartite entre l’Égypte, la Jordanie et l’Irak au niveau des ministres des Affaires étrangères des trois pays. dans un communiqué aujourd’hui, que le mécanisme de coopération tripartite vise à accroître la coopération entre les trois pays dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’économie, des transports terrestres, de la connexion électrique et de l’énergie.

*******

La hausse du dollar a aggravé la crise de l’économie égyptienne, perturbé les usines, perturbé les marchés et réduit la capacité des consommateurs à supporter les prix élevés, tandis que le gouvernement est incapable de créer des solutions réalisables, loin de continuer à suivre les voies de l’emprunt. et la dévaluation de la monnaie nationale, qui pousse le pays vers un fond de crise inconnu.

*******

L’Egypte a affirmé ses efforts pour répondre aux besoins du marché européen en « carburant vert ». Walid Gamal El-Din, chef de la zone économique du canal de Suez, a déclaré aujourd’hui (mardi), alors qu’il recevait une délégation de conseillers économiques et commerciaux des pays de l’Union européenne accrédités en Égypte, que « la zone économique du canal de Suez cherche à avancer dans accélérer le rythme de production de carburant vert pour répondre aux besoins des marchés.

*******

Le ministre égyptien des Transports, Kamel al-Wazir, a signé avec deux entreprises publiques du pays des contrats relatifs à la fabrication et l’acquisition de 100 bus électriques produits localement. Les véhicules seront déployés sur des lignes BRT (bus à haut niveau de service) en développement dans le pays, et destinés à desservir les zones périphériques de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.