Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 08 Décembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 08 Décembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna se rendra à Rabat les 15 et 16 décembre prochains pour évoquer le dossier des visas, et préparer un projet de visite du président Emmanuel Macron en janvier 2023, a indiqué le Quai d’Orsay à l’AFP ce jeudi 8 décembre 2022.                                                             

 

  • Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté ce jeudi 8 décembre 2022, le roi Mohammed VI à la cérémonie officielle d’investiture du président de Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, à Malabo, la capitale.                                                                                                                               

 

  • Six mois après que l’Algérie a suspendu le traité d’amitié avec l’Espagne en raison de la nouvelle position de Madrid sur le Sahara marocain, les échanges économiques entre les deux pays sont toujours paralysés, ce qui en veut beaucoup aux entreprises concernées.                                                                                                       

 

  • Le Maroc a été élu, mercredi à Nairobi, à la présidence de l’Assemblée générale permanente du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine.                                                                                                   

 

  • Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha Paytas, a confirmé ce jeudi que la situation des finances publiques s’améliore progressivement au regard des indicateurs macro-économiques.                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.