Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 09 Décembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 09 Décembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu en audience, vendredi 9 décembre 2022, au Palais présidentiel à Dakar, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, émissaire spécial du roi Mohammed VI, porteur d’un message du Souverain au chef de l’Etat sénégalais.                                                                                                                                               

 

  • Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Riyad hier soir, jeudi 8 décembre 2022 pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet sino-arabe de coopération et de développement, qui se tient ce vendredi dans le Royaume d’Arabie saoudite.                                                                                                           

 

  • Le Centre national d’études et de recherches sur le Sahara, affilié à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, a appelé les étudiants chercheurs à s’intéresser aux sujets liés à la question du Sahara marocain.                           

 

  • Le Parti Authenticité et Modernité vit de l’impact d’une division interne alimentée par le mécontentement grandissant des Bamiyans vis-à-vis de la direction actuelle.                                                                                     

 

  • Le Forum économique parlementaire de Marrakech pour l’euro-méditerranéen et la région du Golfe, qui s’est achevé jeudi dans la ville rouge, a confirmé son soutien au projet de gazoduc Nigeria-Maroc.                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.