Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 MAI 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 MAI 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • A l’occasion du 64e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR, a adressé, jeudi, un Ordre du jour aux officiers, sous-officiers et militaires de rang.                                                                                                                           

 

 

  • Un groupe de 26 Israéliens, bloqués au Maroc à cause de la pandémie du coronavirus, ont été finalement rapatriés ce jeudi vers Tel Aviv, après de vaines tentatives pour les faire sortir du royaume depuis plusieurs semaines. Le groupe a ainsi quitté le Maroc mercredi pour Paris à bord d’un vol Air France avant de s’envoler pour Israël depuis la capitale française, rapporte Israel Hayom.                                                                                         

 

 

  • La guerre médiatique entre le Maroc et l’Algérie se poursuit. Mardi 12 mai, l’agence algérienne de presse  a repris un communiqué de l’ONG Western Sahara Ressources Watch (WSRW) annonçant que la compagnie norvégienne d’énergie Equinor «regrette les exportations de gaz vers le Sahara occidental et promet de ne plus recommencer».                                                                                                                                                                               

 

  • La Chambre des représentants et la Chambre des conseillers tiendront, lundi 18 mai, une séance commune qui sera consacrée à la présentation par le Chef du gouvernement du “développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *