Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 17 au 18 MAI 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 17 au 18 MAI 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Soixante-douze (72) nouveaux cas guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 3 732 le nombre total des guérisons dans le royaume, annonce le ministère de la Santé.                                                                                                                                                                                             

 

 

  • L’Exécutif va adopter dès demain, mardi 19 mai 2020, lors d’un Conseil de gouvernement, le décret portant sur la nouvelle prolongation du confinement jusqu’au 10 juin prochain, a annoncé ce lundi le Chef du gouvernement devant le Parlement.
  • Kiosque360. Une soixantaine de membres du PAM, dont des fondateurs, d’anciens dirigeants et des parlementaires, reprochent au secrétaire général de prendre des décisions contraires aux fondements et aux statuts du parti. Il est également accusé d’agir de manière unilatérale.                                                                           

 

 

  • Un projet de loi de finances rectificative sera élaboré dans les prochains jours, a annoncé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, lundi devant les deux chambres du parlement.                                                 

     

  • La chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée à la discussion de l’exposé du chef du gouvernement concernant la stratégie du déconfinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *