Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 19 au 20 MAI 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 19 au 20 MAI 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a annoncé ce lundi 18 mai 2020 devant le Parlement une prorogation du confinement et de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin. Le prolongement du confinement s’établit sur le même modèle que les deux précédents.                                                                                                         

 

  • Au Maroc, 16 entreprises textile ont commencé à exporter leur production de masques de protection réutilisables pour se protéger du coronavirus vers l’Espagne, la France, l’Italie et l’Allemagne.                                 

 

  • Les scénarios du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger sont “fin prêts”, a affirmé mercredi 20 mai à Rabat le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.                                                                                                 

  • Le premier secrétaire de l’USFP a appelé à la constitution d’une coalition nationale qui n’exclurait personne. Driss Lachgar estime que le Maroc se trouve face à un tournant historique (post-covid-19) qui lui permet de procéder à une reconstruction socio-économique sur des bases saines.                                                                           

 

  • Des dirigeants fondateurs du PAM, des membres de précédents bureaux politiques, des membres du Conseil national et des militants PAMistes ont recensé 14 violations commises par Abdellatif Ouahbi depuis qu’il a pris les rênes du parti.                                                                                                                                                                         

 

 

  • Jusqu’à 10h de ce mercredi, le Maroc a enregistré 136 nouvelles rémissions du nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 4 037 le nombre total des guérisons dans le royaume, annonce le ministère de la Santé.                           

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *